lumiere_top.png

Représentation artistique

King Melrose

King Melrose impressionne par son talent, son énergie contagieuse, son extravagance et sa signature unique. Depuis son apparition dans le paysage musical québécois, l’auteur-compositeur interprète est passé maître dans l’art de composer des chansons qu’on ne se lasse pas de fredonner. King Melrose lance son premier album homonyme en 2014.

 

La pièce Sauve-moi de toi lui ouvre une porte en radio et depuis, il ne cesse d’accumuler les succès radiophoniques. En 2015, il lance son deuxième album « Bleu » et obtient une mention de la SOCAN pour ses #1 au palmarès avec les pièces Tentation, Ça se danse et Ne me laisse pas tomber. Il lance par la suite la pièce Libre de s’aimer qui se taille une place dans le top 10 du palmarès BDS. King Melrose est continuellement sollicité pour faire des performances radio et invité à performer ou prêter sa musique dans plusieurs émissions télévisées populaires. On fait appel à lui pour faire les premières parties de Francis Cabrel, Julien Clerc, Carla Bruni lors de leur passage au Québec, en plus de celles de Christophe Maé.

 

À l’été 2018, on peut entendre sur les ondes radiophoniques la pièce Lulu, suivi de L’amour me manque à l’hiver 2019, les premiers extraits de son troisième album. Le 3e album de King Melrose paraît en octobre 2019. Les demandes d’entrevues, critiques et promotions abondent. Il fait paraître les extraits C’est la fête et Je (Wild & Free) et qui trône 8 semaines au sommet des palmarès radio. King Melrose est appelé en tournée pour ce nouvel album mais en raison de la pandémie, le tout doit être reporté. Dans l’attente de retrouver son public, l’artiste fait d’innombrables spectacles virtuels. Il est appelé également par plusieurs grands réseaux radios et médias (TVA, Cogeco, Bell) pour performer en mode virtuel.

 

Depuis la sortie de son tout premier album, King Melrose multiplie les spectacles aux quatre coins de la province. Avec 3 albums à son actif, 11 extraits en radio, 4 plaques SOCAN, plus de mille spectacles et apparition scéniques à travers la province, la bête de scène charismatique est en préparation pour la sortie d’un EP à l’hiver 2022.

King Melrose
King Melrose

Crédits photo Kevin Millet

King Melrose
King Melrose

Crédits photo Kevin Millet

King Melrose
King Melrose

Crédits photo Kevin Millet

1/2
  • Facebook King Melrose
  • Instagram NCK
  • Website NCK
  • Spotify NCK
  • YouTube NCK

Josh Alexander

Josh Alexander est un auteur, compositeur et interprète.

Originaire de la ville de Québec, il arrive en 2017 à Montréal et croise le chemin de Nancy Brault. La vice-présidente de Blü Dog voit l’aura qui émane de Josh. Celle-ci est palpable, son univers est mystérieux, magique, diversifié, et rythmé.

 

Josh compose et enregistre une première chanson avec Corneille ‘’Je serai là’’ sur la trame sonore du film La Course des Tuques et il interprète seul la version anglaise ‘’Not Alone’’. 

 

En septembre 2019 il sort un premier single intitulé ‘’Level Up’’ qui est disponible dans les 2 langues, en français et en anglais.

 

Il coécrit la musique de la série NCK en coulisses pour le groupe NCK.

 

Josh Alexander est actuellement dans la phase d'écriture pour lui et d’autres artistes et son prochain titre sortira à l’automne 2020.

Josh Alexander
Josh Alexander

Josh Alexander
Josh Alexander

Josh Alexander
Josh Alexander

Josh Alexander
Josh Alexander

1/4
  • Facebook NCK
  • Instagram NCK
  • Website NCK
  • Spotify NCK

Félicia Caux

Avant de devenir les NCK, le groupe s’appelait les Cool Kids. Camélia, Zion, Félicia, Keren et William se sont rencontrés sur les plateaux populaires et concours du Québec. Ces cinq jeunes d’âges, d’origines et de cultures différentes sont animés par l’art et la musique. Leur talent et leur énergie débordante les a amenés à enregistrer un premier EP en 2018 intitulé ‘’Changer le monde’’ sortit en anglais et en français.

 

En 2018, le groupe a interprète la populaire chanson de U2 ‘’Beautiful Day’’ sur la trame sonore du film distribué mondialement La Course des Tuques. En plus d’un long métrage, les membres du groupe ont interprétés les chansons pour la série ‘’Mini-Tuques / Snowsnaps’’ diffusé sur Télétoon, Treehouse et Disney la chaîne. 

 

Camélia, Zion, Félicia, Keren et William ont foulé la scène de plusieurs spectacles au Québec et ils possèdent leur série animé 2D.

 

Leur authenticité et leur complicité a inspiré la maison de production CarpeDiem Film &TV qui a décidé de capter et d’immortaliser leur aventure dans une websérie les mettant en vedette. La série ‘’NCK en coulisses’’ est sur TVA.ca depuis février 2020 et diffusé sur Yoopa. En plus d’avoir enregistré 5 nouvelles chansons pour la série, le groupe a donné leur voix à leur personnages animés.

 

NCK, un groupe soudé, ces interprètes et artistes ont l’expérience de la scène et du doublage et se préparent à donner des spectacles.

Felicia Caux
Felicia Caux

Felicia Caux
Felicia Caux

1/1
  • Facebook NCK
  • Instagram NCK
  • Website NCK
  • Spotify NCK
  • YouTube NCK

Gabriel Péloquin

Jeune artiste à découvrir, Gabriel surprend le Québec avec la sortie de son tout premier EP de musique originale pour Noël 2020, Rouge et vert. Auteur-compositeur-interprète, Gabriel a lancé un EP du temps des fêtes bilingue de 4 chansons originales accrocheuses, aux rythmes variés et aux mélodies mémorables.

 

Choriste d’expérience, Gabriel a notamment supporté les « directs » de l’émission La Voix saisons 7 et 8 et apparu durant plusieurs émissions télévisuelles telles qu’« En Direct de l’Univers ». En 2019, il interpréta en Solo « Alléluia », version Pentatonix, lors du match d’ouverture de la saison du Canadien de Montréal au Centre Bell. Le passage télévisuel, diffusé au Canada et aux USA en direct a été vu par des millions de téléspectateurs. Artiste multidisciplinaire, Gabriel a aussi interprété le rôle de Willard en 2020, spectacle produit par les Productions 90’. Il connaît aussi un fort succès sur Tiktok, où ses vidéos totalisent plus de 2 millions de vues.

 

Sa mission, « Exposer sa musique de manière vraie, sans filtre, afin d’inspirer, de transporter, de divertir et de faire rêver. »

 

Compositeur de musique accessible qui va à l’essentiel, sa musique plait lors d’une première écoute et il porte bien le « less is more » en allant directement à l’essentiel. Il prépare notamment du matériel pour 2021, un univers francophone et dynamique

Gabriel Peloqui Coupé
Gabriel Peloqui Coupé

Gabriel Peloqui Coupé
Gabriel Peloqui Coupé

1/1
  • Facebook Gabriel Peloquin
  • YouTube Gabriel Peloquin

Camélia Zaki

Artiste multidisciplinaire, Camélia prend des cours de chant et de scène dès l’âge de sept ans.

En 2016, elle commence une vocation en art dramatique à l’école secondaire La Montée et fait ses débuts dans le show business avec sa participation à La Voix Junior 1, où elle travaille avec Marc Dupré.

En 2017, elle rejoint le groupe Cool Kids avec d’autres ex-participants de La Voix Junior. Le groupe fait la musique de la série Mini-Tuques (version anglaise: Snow Snaps) diffusée sur Télétoon, Treehouse et Disney. Les deux albums de l’émission, français et anglais, sont disponibles en ligne et la série est vendue dans 21 pays.

Le groupe interprète deux chansons pour le film
La Course des Tuques, distribué dans plus de 200 pays. La trame musicale du film a gagné un Félix lors du gala de l’ADISQ de 2019. Cool Kids devient NCK et obtient également leur propre émission de télévision, NCK en coulisses. Ils enregistrent de nouvelles chansons et doublent les voix de leurs personnages animés. Avec NCK, Camélia fait de nombreux spectacles à travers le Québec et gagne beaucoup d’expérience malgré son jeune âge. Elle se distingue par sa voix unique, sa passion et sa maîtrise des arts de la scène.

IMG_0574_edited
IMG_0574_edited

IMG_0577_edited
IMG_0577_edited

IMG_0574_edited
IMG_0574_edited

1/2
  • Facebook Camélia Zaki
  • Instagram Camélia Zaki
  • YouTube Camélia Zaki

Claude Thibault

C’est à 8 ans que je découvre ma passion pour la musique avec la chanson 'I was made for loving you' du groupe Kiss. Depuis, j’ai cumulé plus de « live shows » que nous pouvons compter à travers le Québec.

 

2020, je lance mon premier EP intitulé Projet Umania avec des chansons inspirées de mon parcours tel que Le monde a besoin d’amour, Ode à la vie et d’autres inspirées de chemins croisés.

Claude Thibault
Claude Thibault

Projet Umania

Claude Thibault
Claude Thibault

Projet Umania

Claude Thibault
Claude Thibault

Projet Umania

Claude Thibault
Claude Thibault

Projet Umania

1/3
  • Droit Devant
  • Claude Thibault
  • Droit Devant
 
 
unsplash-G9i_plbfDgk_edited_edited_edite
lumiere_top.png

Film

La Course des Tuques

Blü Dog média a été mandaté pour être le producteur du contenu musical sur le long métrage La Course des Tuques / Racetime qui est sorti en salle au Québec en décembre 2018.

 

La bande sonore comprend 12 titres qui réunit en anglais : Cyndi Lauper, Lara Fabian et Simple Plan, et en français : Dumas, Alex Nevsky, Garou, Corneille, Alexe, Ludovick Bourgeois, Joshua Moreno ainsi que les NCK (#Cool Kids) qui font une réinterprétation du succès Beautiful Day de U2, une première au monde !

 

Le film connait un succès mondial, les chansons ont été reprises dans plusieurs pays tel que la Corée du Sud et la Pologne.

 

L’album gagne le prix Félix à l’ADISQ dans la catégorie album jeunesse de l’année 2019.

 

Blü Dog Média reçoit le prix SOCAN pour l’extrait « Pour commencer », pièce titre du film, interprétée par Alex Nevsky et composée par le duo Fred St-Gelais et Nelson Mainville.  Ce titre a été au sommet du palmarès radio Top 100 BDS en 2019. Blü Dog Média remercie Musicor, Torpille Promo radio et tous les collaborateurs qui ont aidé́ à faire de cette chanson un succès.

  • logo_IMDB
  • Website - La Course de Tuques
  • Album
 
unsplash-G9i_plbfDgk_edited_edited_edite
lumiere_top.png

Séries d'animation

Mini-Tuques

Blü Dog a été mandaté pour créer de la musique originale pour la série Mini-Tuques / Snowsnaps.
La série met en avant 4 jeunes qui prennent plaisir à jouer dehors. Les titres suivants ont été écrit par le duo Eloi Painchaud et Jorane et interprétés par le groupe les Cool Kids.


La musique a été utilisée pour la série, diffusée en 2017 mais a servit également pour 6 vidéoclips en 3D et en VR mettant en scène les 4 personnages en train de danser.

  • Website - Les mini tuques
  • Album

NCK en coulisses

Blü Dog est fière d'avoir participé à la création de musiques originales pour la série animé NCK en coulisses. Mettant en scène les membres du groupe, les épisodes montrent des situations hilarantes de leur vie en coulisses!

  • NCk en coulisses
  • TVA - NCk en coulisses
unsplash-G9i_plbfDgk_edited_edited_edite